Le jour où j'ai rempli le dossier pour l'immatriculation de ma micro-entreprise !

Mis à jour : 17 juil. 2019


Le 1 er Juillet dernier je me suis lancée dans l'aventure de l'entrepreneuriat et oui ça y'est je suis devenu une mum-entrepreneuse!! Après un long parcours d' accompagnement par Positiv' Planète j'ai enfin passée le pas sur le site www.Guichet-entreprises.fr . Je redoutais ce moment mais en fait c'était super simple! un dossier à remplir , des pièces justificatives à uploader et le tour était joué ! En plus je dois le dire ils ont une hotline super réactive et compétente donc vraiment la seule fois où je les ai appelés le service à été de qualité.

Je les ai appelé parce que le chargement du dossier ramait et que j'avais l'impression de ne pas avoir passer l'étape 4 alors que en fait c'est normal, du aux nombreuses informations ça rame un petit peu et en fait on peut laisser le pc travailler tranquillement, c'est terminé!

Depuis et bien j'attends! Normalement il y a un mois d'attente pour recevoir son extrait de Kbis. Oui! Vous avez bien lu! Un mois d'attente! (Mais attention la date de création d'entreprise est bien la date du dépôt de dossier).

Et si vous préférez la version plus rapide, vous pouvez déposer le dossier directement auprès de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat en prenant rendez-vous et en payant la modique somme de 80 euros.

J'ai reçu plusieurs emails de la part de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat depuis qui attestait bonne réception de mon dossier, puis un autre qui me demandait aussi des pièces justificatives qui manquaient.

Attention les mails peuvent arriver dans la boite les spams alors que vous avez uniquement 15 jours pour renvoyer les pièces manquantes !! J'ai eu de la chance j'ai trouvé le mail qui demandait les pièces justificatives au bout d'une semaine dans ma boite spam alors que les autres sont bien arriver dans la boîte de réception! Bizarre !! Mais qui va fouiller régulièrement ses spams sérieusement ?!!! Ils devraient mettre en place un service de relance par téléphone je pense.


LA suite au prochain épisode,

Coeur sur vous !


#microentreprise #CMA #conseils #selancer #mumentrepreneuse



©2019 by Charigami. Proudly created with Wix.com